« Il était une fois une petite fille, toujours pieds nus, les cheveux en bataille, complètement dans son monde qui ne pensait qu’à rêver et dessiner. »

⋰ L'histoire

D’aussi loin que je me souvienne, fabriquer, créer, modeler, dessiner, ont toujours été mes moyens d’expression.
Ces moyens d’expression qui me permettent de donner forme à mes intuitions, à mes émotions, à mes ressentis.

Quand j’étais à l’école primaire, je me suis mise à dessiner des tenues que j’imaginais pouvoir avoir dans ma garde robe de « rêve ».
En cinquième, j’ai voulu créer ma toute première robe, c’est à ce moment que je me suis mise à la couture.
Ma mère étant très douée, m’a transmis sa passion et son savoir-faire.

Pendant des années, j’ai donc continué de dessiner des tenues, d’acheter/récupérer un peu (beaucoup trop) de tissus pour toutes sortes de projets.

Vous l’aurez donc compris, TIPHN, c’est avant tout un amour de la création textile, de l’illustration et de la mode.

⋰ TIPHN aujourd'hui

Plus on avance dans le temps, plus je vois dans ma garde robe des pièces qui sont là depuis longtemps dont je ne me lasse pas. Je me rend compte que ces pièces ont toutes un point commun, ce sont des basiques avec une touche décalée « mode » juste comme il faut !

Aujourd’hui, à travers TIPHN, je souhaite proposer des produits « mode », sobres et efficaces, des basiques intemporels, éthiques et éco-responsables.

La mode oui, mais la mode mieux, et oui aujourd’hui il est plus que nécessaire de faire bouger les codes de ce milieu !

Proposer des produits avec des tissus 100% naturels, teintés à la main à l’atelier, et être un petit colibri dans ce grand capharnaüm mondial de la mode.

Ce n’est plus une question de la mode de demain mais de la mode d’aujourd’hui !

Les produits sont réalisés en petites séries pour rester éthiques et locaux.

Ce procédé permet d'obtenir de magnifiques couleurs, 100% naturelles et végétales.

⋰ L’atelier

Je conçois entièrement tous les produits, de la phase de conception, de recherche à la création. Chaque pièce est teintée et cousue à la main à l’atelier.

Tous les tissus (principalement composés de lin français) sont teintés par mes soins avec des teintures fabriquées à base de matières végétales (comme des épluchures de légumes ou des plantes trouvées dans la nature).

En plus d’être super intéressante dans son processus de fabrication, la teinture végétale est surtout respectueuse de la planète.

⋰ Les Valeurs

○ Éco-responsable et Local

Les produits T I P H N sont tous réalisés à partir de tissus 100% lin issus des cultures de lin des Hauts-de-France. Ils sont tous Teintés à la main à partir de matières végétales à 90% locales et de saison.

○ Éthique

Chaque pièce est réalisée à la main à l’Atelier qui se situe dans la métropole Lilloise. Qui dit éthique, dit transparence, valeur essentielle de la marque.

Je serai peut-être bientôt de retour, n'hésitez pas à vous inscrire pour savoir quand je serai de nouveau en stock !